FAQ - SparringProche.fr

 

 

 

 

 

 

Définir ma zone de recherche

 

Pourquoi définir une zone de recherche ?

Cela permet de délimiter la zone géographique dans laquelle vous souhaiter rechercher des commerçants et artisans. Le contenu affiché dans le site (produits, services, boutiques) dépend donc de la zone de recherche ainsi définie.

 

Comment modifier ma zone de recherche ?

Cliquez sur le bouton « zone de recherche » en haut à droite du site SparringProche. Choisissez ensuite un lieu (ex : Paris) et une distance (ex : dans un rayon de 15 km) et cliquez sur « appliquer ».

 

Je ne trouve pas de boutiques dans ma zone de recherche, que faire ?

Si les commerçants de votre ville ne sont pas encore présents sur le site, pourquoi ne pas leur parler de SparringProche, en leur expliquant que vous trouveriez ça utile de pouvoir commander leurs produits sur SparringProche ?

En attendant, vous pouvez élargir votre distance de recherche, en sélectionnant « tout le département », « toute la région » ou même « toute la France ». Vous obtiendrez certainement plus de résultats pour votre recherche.

 

 

Trouver un commerce

 

Comment trouver un commerce rapidement ?

Si vous cherchez un commerce particulier, vous pouvez saisir son nom (ex : Boulangerie L’Ami du Pain) dans la barre de recherche située en haut du site SparringProche. Si vous souhaitez afficher l’ensemble des commerces d’une catégorie (ex : boulangerie, salon de coiffure, restaurant…), vous pouvez utiliser la rubrique « Annuaire » de SparringProche.

 

Comment ajouter un commerce en favori ? A quoi ça sert ?

Pour ajouter un commerce à vos favoris, utilisez le bouton situé en haut de sa boutique SparringProche.

Le bouton représente une maison avec une étoile.

Pour chaque commerce ajouté en favori, vous serez informé(e) de son actualité : nouveautés, événements, bon plans, promotions et soldes … Avoir un commerce en favori permet également de le retrouver facilement.

 

Comment retrouver mes commerces favoris ?

En haut du site, à gauche de votre panier, se trouve le bouton « boutiques favorites (la maison avec l’étoile). Cliquez sur ce bouton pour afficher vos favoris.

 

Je ne trouve pas le commerce chez lequel je souhaite commander. Comment faire ?

Si vous n’avez pas trouvé le commerçant que vous recherchez, assurez-vous d’avoir écrit correctement son nom dans la barre de recherche.

Si ce commerçant n’est pas encore présent sur le site, pourquoi ne pas lui parler de SparringProche, en lui expliquant que vous trouveriez ça utile de pouvoir commander ses produits sur SparringProche ?

 

 

Trouver un article

 

Quel genre d’articles trouve-t-on dans l’onglet SHOPPING ?

Vous y trouverez tous les produits présents sur SparringProche : vêtements, produits alimentaires, meubles, décoration, etc. ainsi que les boutiques qui proposent ces produits.

 

Quel genre d’articles trouve-t-on dans l’onglet SERVICES ?

Vous y trouverez tous les services proposés sur SparringProche : restauration, coiffure, massage, dépannage, réparation, etc. ainsi que les boutiques qui proposent ces services.

 

Comment trouver un article rapidement ?

Si vous cherchez un article particulier, vous pouvez saisir sa désignation (ex : sandwich) dans la barre de recherche située en haut du site SparringProche. Si vous souhaitez afficher l’ensemble des articles d’une catégorie (ex : canapé, robe, hamburger, jeux vidéo…), entrez dans l’onglet de votre choix (shopping ou service), puis naviguer à l’aide des menus.

 

Comment mettre un article de côté ? A quoi ça sert ?

Lorsque vous êtes dans la fiche de l’article, cliquez sur le bouton « mettre de côté » (bouton gris avec un étoile jaune, situé à côté du prix). Cela permet de retrouver à tout moment ses articles favoris.

 

Comment retrouver mes articles mis de côté ?

En haut du site, à gauche de votre panier, se trouve le bouton « mis de côté » (la petite étoile). Cliquez sur ce bouton pour afficher vos articles mis de côté.

 

J’ai besoin de plus d’informations sur un article. Comment faire ?

Si après avoir visité la fiche d’un article, vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez contacter le vendeur en utilisant la messagerie SparringProche. Pour cela, rdv sur la boutique du vendeur et utilisez le bouton « enveloppe » situé en haut de la page.

 

Passer commande / Réserver

 

Comment ajouter un article à mon panier ?

Lorsque vous êtes sur la fiche de l’article, choisissez vos préférences (Ex : taille, couleur, quantité, option…), puis cliquez sur le bouton « ajouter au panier » situé à côté du prix de l’article.

 

Comment passer commande ou réserver en ligne ?

Après avoir ajouté un produit ou un service à votre panier, cliquez sur « Mon panier » en haut à droite du site.

Pour passer commande vous devez valider les différentes étapes du panier :

 

Etape 1 : validation du panier

Le panier rappelle le contenu de votre commande : produits livrés à domicile, produits à retirer en magasin ou services réservés. Avant de valider le panier, vérifiez que son contenu est conforme à vos attentes : quantités achetées, choix du mode de livraison. Cliquez sur « passer commande ».

 

Etape 2 : identification

S’il s’agit de votre première commande, vous devez créer un compte client. Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription. Si vous êtes déjà client sur SparringProche, vous pouvez vous connecter grâce aux identifiants choisis lors de votre inscription (adresse e-mail et mot de passe).

 

Etape 3 : coordonnées

Si votre commande nécessite une livraison à domicile, renseignez l’adresse postale où vous souhaitez être livré.

Vous pouvez créer une ou plusieurs adresses postales et les réutiliser lors de prochaines commandes.

Renseignez ensuite l’adresse de facturation (celle qui sera indiquée sur votre facture).

 

Etape 4 : récapitulatif

Vérifiez le contenu de votre commande ; articles, quantités, mode de livraison…

Si quelque chose ne convient pas, vous pouvez encore modifier votre panier en cliquant sur « mon panier  ou votre adresse en cliquant sur « mon adresse ».

 

Etape 5 : paiement

Cliquez sur « valider et payer » pour accéder à l’espace de paiement sécurisé WinPay.

Suivez les étapes classiques de paiement en ligne par carte bancaire pour finaliser votre achat.

 

Etape 6 : confirmation et suivi

Pour être sûr(e) que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu’à cette étape.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.

En allant sur « mes commandes », sur votre profil, vous avez alors accès au suivi détaillé, qui permet de suivre une livraison ou de prendre rdv avec le vendeur notamment.

Un e-mail vous sera envoyé à chaque nouvelle étape du suivi de commande.

 

 

Paiement

 

Comment régler par carte bancaire ?

Il suffit de suivre les étapes qui suivent la validation de votre panier. Une fois arrivé à l’étape de paiement, vous êtes dirigé vers une page sécurisée WinPay. Veuillez suivre les indications sur votre écran afin de mener à bien votre paiement par carte bancaire.

 

Le paiement par carte bancaire est-il bien sécurisé ?

Votre paiement par carte bancaire est effectué via notre partenaire WinPay wallet, qui garantit unesécurité optimale pour vos achats. Vos paiements sont sécurisés grâce au cryptage de données, et l'utilisation de la technologie SSL - Secure Socket Layer - qui garantit notamment la confidentialité de vos informations bancaires.

 

Mon paiement par carte bancaire est refusé. Que faire ?

Il y a forcément une raison à cela. Notre équipe saura vous éclairer à ce sujet. Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact accessible en bas du site (cliquez sur « nous contacter »).

 

Suivi de commande

 

Où se trouve mon suivi de commande ?

Pour y accéder, vous devez être connecté à votre compte SparringProche. Une fois connecté, cliquez sur votre adresse e-mail (en haut à droite du site) puis sur « Mes commandes ». Cliquez sur la commande de votre choix pour en afficher le suivi détaillé.

 

Quelles informations me donnent exactement le suivi de commande ?

Le suivi de commande vous informe de la prise en charge et du traitement de votre commande, en temps réel.

Le suivi de commande est composé de plusieurs étapes. A chaque étape vous êtes informé(e) par e-mail. Ces étapes varient en fonction du type de commande (livraison, prise de rendez-vous…). Il suffit de suivre les indications du suivi de commandes pour mener à bien chacune de ces étapes.

 

Comment se passe le suivi d’un colis ?

Rendez-vous sur votre suivi de commande pour visualiser où en est l’envoi du colis. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

 

Etape 1 : acceptation de la commande

Le vendeur est informé de votre commande. Celui-ci va l’accepter dans les meilleurs délais.

 

Etape 2 : préparation du colis

Le vendeur prépare le colis et vous serez informé dès que le colis est envoyé.

 

Etape 3 : colis envoyé

Le numéro de colis et le lien pour suivre le colis en temps réel s’inscrivent sur votre suivi de commande.

 

Comment se passe la prise de rendez-vous après une réservation ?

Rendez-vous sur votre suivi de commande pour effectuer votre prise de RDV. Celle-ci se déroule en 3 étapes :

 

Etape 1 : acceptation de la commande

Le vendeur est informé de votre commande. Celui-ci va l’accepter dans les meilleurs délais.

 

Etape 2 : prise de rdv

Possibilité n°1 : le vendeur souhaite une prise de RDV par téléphone.

Possibilité n°2 : le vendeur souhaite une prise de rdv via l’outil de suivi.

Pour mener à bien cette étape, il suffit de suivre les indications sur votre suivi de commande.

 

Etape 3 : validation du rdv + code secret

La date de RDV et le code secret (code unique à donner au vendeur le jour du RDV) s’inscrivent sur votre suivi de commande.

 

A noter qu’un retrait de commande en magasin peut aussi se faire sans rdv préalable. Dans ce cas votre suivi vous communiquera uniquement votre code secret et l’adresse du magasin.

 

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois la commande acceptée, il vous sera impossible de modifier son contenu, ou de changer de mode paiement et de livraison.

 

J’ai une question à propos de ma commande. A qui dois-je m’adresser ?

Si votre question concerne le suivi de commande, la livraison ou l’article commandé nous vous invitons à contacter le vendeur, en utilisant la messagerie de SparringProche. Vous trouverez un bouton « message » à droite du nom du vendeur, dans votre suivi de commande.

En revanche, si votre question concerne un bug ou le fonctionnement du site SparringProche, merci de nous écrire en utilisant la rubrique « contact » du site.

 

 

Livraison / Retrait

 

Par quel moyen recevrai-je ma commande ?

Chaque commerçant SparringProche peut proposer au choix :

- Le retrait en magasin (comptoir) ou bien la livraison à domicile (s’il s’agit d’un produit commandé) ;

- Une prestation sur place ou bien à domicile (s’il s’agit d’un service réservé).

Les informations concernant la livraison ou le retrait sont indiquées sur la fiche de l’article, juste au-dessus du bouton « ajouter au panier ».

 

Comment se passe le retrait d’une commande en magasin ?

Rendez-vous sur votre suivi de commande. Celui-ci indique 2 informations importantes :

La date de rendez-vous : à quel moment vous pouvez venir récupérer votre commande.

Le code secret : ce code est unique,notez-le précieusement ! Celui-ci vous est également envoyé par e-mail.

A vous de jouer : rendez-vous chez le vendeur muni de votre code secret afin de récupérer votre commande.

 

Quels types de livraison proposez-vous ?

Tous les modes de livraison et transporteurs connus peuvent être utilisés sur SparringProche.

Cependant, les modes de livraison proposés dépendent de chaque commerçant partenaire, selon ses préférences. Consultez l’onglet « Livraison » de la fiche du produit pour connaître ses modes de livraison.

 

Où livrez-vous ?

Toutes les destinations sont possibles sur SparringProche.

Cependant, les destinations proposées dépendant de chaque commerçant, selon ses préférences. Consultez l’onglet « Livraison » de la fiche du produit pour connaître où le vendeur peut livrer.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de chaque vendeur partenaire. Consultez l’onglet « Livraison » de la fiche du produit pour en savoir plus sur les délais d’envoi.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont librement fixés par chaque commerçant partenaire. Consultez l’onglet « Livraison » de la fiche du produit pour connaître les tarifs proposés. Nous veillons à ce que les tarifs soient raisonnables. Si vous constatez un abus merci de nous contacter via la rubrique contact située en bas du site.

 

 

Retours

 

Je souhaite retourner un produit. Comment ça se passe ?

Chaque commerçant partenaire propose ses propres modalités de retour et assure lui-même le service après-vente des produits qu’il vend sur SparringProche. Pour toute demande de retour, merci de contacter directement le vendeur. Pour cela, vous pouvez utiliser la messagerie SparringProche, via votre suivi de commande ou bien via la boutique du vendeur. Si vous préférez le contacter par téléphone, vous trouverez son numéro dans l’onglet « infos » de sa boutique SparringProche.

 

 

Demander un devis

 

Comment fonctionne la demande de devis sur SparringProche ?

Le principe est simple : vous expliquez votre projet (ex : construction, travaux…) en complétant un formulaire. Votre demande est alors envoyée à tous les professionnels du secteur d’activité correspondant à votre projet.

Les professionnels vous contacteront alors pour vous soumettre leurs devis.

 

Je souhaite recevoir des devis pour un futur projet. Comment faire ?

Si vous souhaitez recevoir le devis d’un professionnel en particulier, rendez-vous sur l’onglet « DEVIS » de sa propre boutique. Si vous souhaitez recevoir les devis de tous les professionnels correspondant à votre projet, rendez-vous sur une catégorie (ex : piscine) et remplissez le formulaire proposé (ex : projet de construction d’une piscine extérieure).

 

Comment afficher les artisans d’un secteur d’activité particulier ?

Vous avez plusieurs possibilités :

- Utiliser la barre de recherche située en haut du site SparringProche

- Ou bien aller dans la rubrique DEVIS, et rechercher l’activité souhaitée à l’aide du menu

- Ou bien aller dans la rubrique ANNUAIRE, et rechercher l’activité souhaitée.

 

 

Commerces partenaires

 

Les commerces présents sur SparringProche sont-ils certifiés ?

Oui, Les commerçants habilités à vendre des produits ou proposer des services sur SparringProche sont sélectionnés avec soin dès leur demande d'adhésion. Avant d'intégrer le réseau de commerçants SparringProche, il leur est demandé d'apporter toutes les garanties et pièces prouvant leur authenticité. Vous apporter une offre de qualité, en partenariat avec des professionnels sérieux et qualifiés : tel est notre engagement.

 

Puis-je commander auprès de plusieurs commerçants SparringProche en même temps ?

Tout à fait, vous pouvez ajouter à votre panier des articles vendus par différents commerçants partenaires. Lors de la validation de votre commande, chaque commerçant recevra la partie de la commande qu’il doit prendre en charge.

 

Où trouver les coordonnées d’un commerçant SparringProche ?

Rendez-vous dans l’onglet « Infos » d’une boutique. Vous y trouverez les coordonnées du vendeur, ainsi que ses horaires d’ouverture et un plan d’accès.

 

Comment donner son avis sur un commerçant SparringProche ?

Ceci est réservé aux personnes ayant passé commande. Après une commande, un e-mail vous invitera à donner votre avis sur le commerçant chez qui vous avez commandé.

 

Comment contacter un commerçant SparringProche ?

Vous trouverez son numéro de téléphone, dans l’onglet « Infos » de sa boutique SparringProche.

Vous pouvez également utiliser la messagerie de SparringProche. Pour cela rendez-vous sur la boutique du commerçant, et utilisez le bouton « message » (représenté par une enveloppe), situé en haut de la page.

 

Je ne parviens pas à contacter le commerçant. Que faire ?

Nous vous invitons à contacter l’équipe de SparringProche, via la rubrique « contact » accessible en bas du site. Nous ferons notre possible pour vous aider et entrer rétablir le contact avec le commerçant.

 

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